Tendances Non-profit

Chut!… on cause

Mercredi 27 mars 2008 ARTE Radio | Info Remix : “Ca aurait pu ĂŞtre pire”

Un reportage de deux minutes sur France Info.
Puis le même, remonté, ré-interprété et remixé façon ARTE Radio.
Une tentative de l’OuRaPo de dĂ©crypter en s’amusant la fabrique de l’info : chacun son style, chacun ses tics.

Enregistrements: avril 07
Interprète: Richard Marchand
Mix: Samuel Hirsch
RĂ©alisation: Thomas Baumgartner

 

Mercredi 2 avril 2008 Radio Nova | Monde de com’ : “Qui y a-t-il sous le tapis du dĂ©veloppement durable?”

A l’heure ou tout est communication, immisçons-nous au cœur de la bulle médiatique, pour en déjouer les mécanismes et rencontrer les ouvriers de cette grande usine à com’.
Par Mathilde Serrell et Armel Hemme | Mercredi 2 avril 2008

 

Jeudi 10 avril 2008 lemonde.fr | Un monde de sons : “Quelle radio pour demain ? (1/7) : zapping de rĂŞves.”

Podcast par Mathilde Serrell et Antoine Blin

Que rêveriez vous d’entendre à la radio que vous n’avez jamais entendu ? C’est la question que j’ai posé à plusieurs professionnels de la radio d’aujourd’hui, en prélude à une série intitulée “quelle radio pour demain ?” et dont vous retrouverez un épisode chaque jeudi sur ce blog.
Dans l’ordre, vous avez entendu Christophe Sabot (Virgin Radio, RFM), Denis Florent (Paranthèse radio), Emmanuel Gouache (Principe Actif, Nova) et Stéphane Ramezi (Le Mouv’) | Jeudi 10 avril 2008

 

Vendredi 18 avril RSR.ch | MĂ©dialogues : “La pub au pilori”

Viviane Mahler dévoile les armes insidieuses que sont la pub et le marketing.
Economiste de formation, journaliste, elle a publiĂ© “Souriez, vous ĂŞtes ciblĂ©s. La grande manipulation des consommateurs” en 2007 aux Editions Albin Michel | Mercredi 31 octobre 2007