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Société

Grand prix de la campagne citoyenne 2008 pour « Signatures » d’Amnesty International

05.20.08 | Comment?

Campagne Signature, TBWA Paris pour Amnesty International, 2007Comme la cavalerie, j’arrive un brin en retard mais pour tout ceux qui, comme moi sont passés à coté, je prends le temps de revenir sur une campagne assez impressionnante par la qualité de réalisation et la force du message.
Conçue et réalisée par l’agence TBWA\PARIS pour Amnesty International, « Signatures » est une petite perle d’animation de 2 minutes 20 en noir et blanc, marquée par une simplicité graphique et une dimension lyrique jouant pleinement sur l’affect.

En cinq actes, illustrant les actions dans lesquelles Amnesty International s’est engagé (la libération des prisonniers d’opinion, les violences faites aux femmes, l’usage de la torture, la peine de mort, le recours aux enfants soldats), le film réaffirme le pouvoir d’une signature, tandis que l’acte de pétition est encore souvent considéré comme peu impactant. Oui, oui… j’ai bien conscience que l’on ne sauvera pas le monde à coups de paraphes (aussi judicieusement placés soient-ils) mais cette campagne nous rappelle -at least- qu’il appartient à chacun de faire quelque chose mais surtout que ce quelque chose est à la portée de chacun.

Amnesty International et TBWA\PARIS se sont vus décerner le Grand Prix de la Campagne Citoyenne 2008 co-organisée par l’Assemblée Nationale et l’AACC (Association des Agences de Conseil en Communication) pour cette campagne et plus récemment le Grand Prix lors de la première édition des International Advertising Association Responsability Awards au mois d’avril.
Le film avait déjà reçu 5 récompenses depuis son lancement initial durant l’été 2007 :

  • Le Prix de la Communication Solidaire en décembre 2007 | Grand Prix, 1er Prix dans la catégorie TV et Prix du public
  • Eurobest en novembre 2007 | Argent dans la catégorie TV

Amnesty International : Signatures
envoyé par Amnesty_France
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